LA CAVE

Quai de l’Indépendance

Nous pressons et encavons l’entier de notre récolte. La vinification est classique, avec deux fermentations, l’une alcoolique, l’autre malolactique. Les vins blancs sont élevés dans des cuves verrées ou en acier. Pour les rouges, nous utilisons exclusivement des vases en Chêne. Le Pinot noir est ainsi vieilli durant une année. Tous nos vins sont mis en bouteilles à la propriété familiale.

LES BLANCS

Les cépages blancs représentent les 3/4 du domaine. Le plus important, le Chasselas, est réparti en cinq appellations, se présentant ainsi sous ses multiples facettes : le CULLY et le VILLETTE , tendres et fins, l’ EPESSES , débordant de rondeur et de générosité, le CALAMIN , qui allie fermeté et race, et enfin le SAINT-SAPHORIN , corsé et fruité. Cultivé en quantité nettement plus réduite et élevé en barrique, le CHARDONNAY D’EPESSES est une spécialité de notre domaine.

La production des vins blancs représente en moyenne 35 000 bouteilles par an.

LES ROUGES

Les cépages rouges, représentant le quart du domaine, sont constitués de Gamaret, Garanoir, Gamay et Pinot Noir. Les trois premiers cépages, plantés dans des sols graveleux, donnent des vins vifs, chauds et tanniques, avec un bouquet aux essences de fruits des bois. Le Pinot Noir, cultivé dans des terres plus lourdes et calcaires, est plus corsé et tannique, et finit en bouche par une note poivrée.

Les bouteilles issues de ces cépages portent les appellations de VILLETTE CÉPAGES NOBLES, EPESSES CÉPAGES NOBLES, PINOT GAMAY et PINOT NOIR.

NOTRE SÉLECTION DE VINS

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider
X