Les cépages blancs représentent les 3/4 du domaine. Le plus important, le Chasselas, est réparti en cinq appellations, se présentant ainsi sous ses multiples facettes : le CULLY et le VILLETTE , tendres et fins, l' EPESSES , débordant de rondeur et de générosité, le CALAMIN , qui allie fermeté et race, et enfin le SAINT-SAPHORIN , corsé et fruité. Cultivé en quantité nettement plus réduite et élevé en barrique, le CHARDONNAY D'EPESSES est une spécialité de notre domaine.

La production des vins blancs représente en moyenne 35 000 bouteilles par an. 
 

 
Les cépages rouges, représentant le quart du domaine, sont constitués de Gamaret, Garanoir, Gamay et Pinot Noir. Les trois premiers cépages, plantés dans des sols graveleux, donnent des vins vifs, chauds et tanniques, avec un bouquet aux essences de fruits des bois. Le Pinot Noir, cultivé dans des terres plus lourdes et calcaires, est plus corsé et tannique, et finit en bouche par une note poivrée.

Les bouteilles issues de ces cépages portent les appellations de VILLETTE CÉPAGES NOBLES, EPESSES CÉPAGES NOBLES, PINOT GAMAY et PINOT NOIR .

 

 

Nos vins ont pleinement satisfait aux exigences de la production écologique du raisin selon le règlement VITISWISS.


Ponnaz & Fils - Rte de Vevey 7 - 1096 Cully - Tél. : +41 (0)21 799 13 18 ou +41 (0)21 799 15 62